Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://a-domicile-optique.fr.
Société SARL : A DOMCILE OPTIQUE
Mail : contact@a-domicile-optique.fr
Numéro de téléphone : 06-09-78-01-55
Adresse postale : 97 route de l’Arlandaz 73200 Albertville
Numéro siret : 84945702300018
Utilisation des données personnelles collectées
DONNEES PERSONNELLES
En application de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des données à caractère personnel et modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client est informé que les données à caractère personnel le concernant, saisies par lui lors de la commande, font l’objet d’un traitement automatisé destiné à la gestion de sa commande.
Le délai de conservation des données liées aux transactions effectuées, notamment les données médicales est de 3 ans “arrêtés ministériels du Ministère de la Santé du 20 juin 2013 relatifs aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique lequel prévoit un délai de conservation de 3 ans”.
Ces données pourront également être utilisées afin que le client puisse être informé, notamment par courrier électronique, des nouvelles offres commerciales du site.
Pour cela, le client devra en faire le choix à l’occasion de toute commande, lors de la saisie des informations le concernant, ou en dehors de toute commande, par l’intermédiaire de son compte client, accessible sur le site.
Le client qui a opté pour ce suivi pourra librement revenir sur ce choix à tout moment par l’intermédiaire de son compte client accessible sur le site ou en en faisant la demande à A domicile optique à l’adresse postale : A domicile optique 97 Rte de l’Arlandaz – 73200 ALBERTVILLE – France,
ou à l’adresse électronique : contact@a-domicile-optique.fr A domicile optique est le responsable de ces traitements qui ont fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté sous le numéro (Numéro CNIL)
A DOMICILE OPTIQUE n’est toutefois pas responsable des traitements effectués par les prestataires prenant en charge de manière sécurisée le paiement des commandes.
Le client est également informé que le défaut de saisie par lui des données à caractère personnel obligatoires sollicitées lors du processus de commande en empêche la bonne fin.
Les données à caractères obligatoires sont celles dont le champ de saisie est signalé par un astérisque.
Le client est aussi informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification concernant les données à caractère personnel le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse postale :
A DOMICILE OPTIQUE, 97 RTE de l’arlandaz – 73200 ALBERTVILLE – France
ou à l’adresse électronique : contact@a-domicile-optique.fr
PROTECTION DES DONNEES
Nous nous efforçons de satisfaire vos besoins, aujourd’hui avec la loi relative au Règlement Général sur la Protection des Données nous veillons à protéger davantage les données que vous nous avez confiées.
Quelles informations collectons-nous ?
Suite à une commande ou à une inscription sur notre site internet a-domicile-optique.fr vous nous avez fourni volontairement des informations vous concernant :
Informations personnelles :
Nom, prénom, civilité
Coordonnées (adresse e-mail, numéros de téléphone)
Mot de passe crypté
Date de naissance et Numéro de sécurité sociale (dans le cas d’une commande optique)
Date de création du compte
Date de dernière connexion
Informations de commande :
Adresse de facturation et de livraison
Montant de votre commande
Mode de paiement
Adresse IP
Informations de navigation :
Type de navigateur utilisé
Type d’appareil utilisé
Pages visitées
Système d’exploitation
Adresse IP
Comportement (clics, durée de session, etc.)
Ces informations sont principalement recueillies et utilisées de manière anonyme par l’intermédiaire de Google Analytics.
A quoi servent ces données ?
Nous ne traitons ni n’utilisons vos données à des fins commerciales, elles ne servent que pour traiter vos commandes, vérifier votre solvabilité, traiter les paiements, prévenir la fraude.
Votre adresse email nous permet de vous contacter plus rapidement et de vous envoyer notre lettre d’information si vous avez consenti à la recevoir.
Les informations de navigation nous permettent de façon anonymisée de vous proposer les produits les plus vus par les autres clients.
Quels sont mes droits ?
Le droit à l’information
Le droit d’opposition
Le droit de suppression de vos données
Le droit de limiter ou de bloquer le traitement des données
Le droit de corriger les données
Le droit d’utiliser des recours,
Le droit de retirer votre consentement pour l’utilisation de vos données
Quand mes données sont-elles supprimées ?
Quand vous nous en faite la demande soit par mail à contact@a-domicile-optique.fr .
Vous pouvez également les consulter et les enregistrer.
Nous veillons à ce que vos données soient collectées, traitées et utilisées en stricte conformité à la loi applicable du 25 mai 2018. Nos partenaires tels qu’Avis Vérifiés, Google Analytics, Google Web Font sont eux aussi agréés RGPD.
Par défaut, le site ne collecte aucune donnée personnelle sur les visiteurs, et ne collecte que les données présentes dans l’écran « Votre Profil » des utilisateurs enregistrés.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact :
Suite à une commande ou à une inscription sur notre site internet www.optique-sergent.com, vous nous avez fourni volontairement des informations vous concernant :
Informations personnelles :
Nom, prénom, civilité
Coordonnées (adresse e-mail, numéros de téléphone)
Mot de passe crypté
Date de naissance et Numéro de sécurité sociale (dans le cas d’une commande optique)
Date de création du compte
Date de dernière connexion
Informations de commande :
Adresse de facturation et de livraison
Montant de votre commande
Mode de paiement
Adresse IP
Informations de navigation :
Type de navigateur utilisé
Type d’appareil utilisé
Pages visitées
Système d’exploitation
Adresse IP
Comportement (clics, durée de session, etc.)
Ces informations sont principalement recueillies et utilisées de manière anonyme par l’intermédiaire de Google Analytics.
Ces données sont conservées indéfiniment au service client, mais pas utilisé à des fins commerciales.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Par défaut, le site ne collecte aucune statistique des visites.
Cependant de nombreux hébergeurs collectent des données statistiques anonymes.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Service tiers : AIRS Informatique en qualité de webmaster https://airs-informatique.fr
Passerelle de paiement : Paypal https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
Hébergeur : OVH https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/
Par défaut, a-domicile-optique ne partage vos informations personnelles avec personne.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Informations de contact
Dans cette section, indiquez la méthode de contact disponible pour les demandes concernant la vie privée. Si vous devez avoir un Délégué à la Protection des Données, indiquez également son nom et ses coordonnées détaillées.
Informations supplémentaires
Si vous utilisez votre site web dans un but commercial et que vous vous engagez dans la collecte et le traitement de données personnelles plus complexes, vous devriez indiquer les informations suivantes dans votre déclaration de protection de la vie privée, en plus des informations détaillées précédemment.
Comment nous protégeons vos données
Dans cette section, indiquez les mesures que vous avez prises pour protéger les données de vos utilisateurs. Cela peut inclure des mesures techniques comme le chiffrement, des mesures de sécurité comme l’authentification à deux facteurs ou des mesures humaines comme la mise en place d’une équipe formée à la protection des données. Si vous avez mené une analyse d’impact liée à la fuite de données privées, vous pouvez également l’indiquer ici.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Dans cette section, indiquez les procédures que vous avez mises en place en cas de fuites de données, soit potentielles, soit réelles, comme les systèmes internes de notification, les mécanismes de contact ou les récompenses éventuellement prévues pour les « chasseurs de bogues ».
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
Traitement des paiements et prévention de la fraude
Configurez votre compte pour notre boutique
Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
Améliorer les offres de notre boutique
Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de conitnuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10ans années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres
Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique.
Paiements
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.